Adobe InDesign

Adobe InDesign

Adobe InDesign est un programme qui répond aux exigences des professionnels du dessin. En fait, Adobe InDesign leur donne la possibilité de créer librement les images, il améliore leur productivité et fournit des précisions pour la création des pages uniques. Adobe InDesign est compatible avec Adobe Photoshop, Adobe Illustrator. Vous avez également à votre disposition un environnement utile pour créer et travailler de façon différente. Adobe InDesign vous donne également la possibilité d’accéder aux fichiers Adobe PageMaker Plus, QuarkXPress. Avec Adobe InDesign vous pourrez faire des mises en page de n’importe quel support : papier, numérique.

Il sera possible de concevoir un simple triptyque ou un site web, créer des magazines, des livres électroniques ou numériques. Comme le programme QuarkXpress, Adobe InDesign n’est plus à présenter car il permet de réaliser des mises en page exceptionnelles des publications numériques ou imprimées. La caractéristique la plus important d’Adobe InDesign est qu’il vous propose tout ce dont vous avez besoin pour faire des mises en page de publications personnelles. Qu’il s’agisse d’un format papier ou numérique, Adobe InDesign vous propose des outils indispensables pour accomplir un travail performant avec des tableaux. Vous avez la possibilité d’ajouter des textes, des images et des ressources utiles pour la publication.

Adobe InDesign fonctionne suivant les normes actuelles et met à votre disposition plusieurs outils très performant pour l’édition des EPUB qui facilitent l’insertion de n’importe quel type de contenu : sons, images, vidéos, animations afin de générer des livres conversationnels. La création des codes QR est également possible avec Adobe InDesign.

Cependant, Adobe InDesign ne permet pas seulement de créer des images, car il peut aussi permettre de traiter des textes avec des catalogues de caractères Typekit, plusieurs aperçus et il est possible d’importer des polices personnelles.

Par ailleurs, il est possible d’insérer des notes de bas de page et procéder à personnalisation des textes et tableaux à mettre en page. N’oublions pas les premières fonctions de grande qualité d’Adobe InDesign telles que la gestion des pages des tailles multiples suivant les éléments à insérer ou la surveillance des changements.

En plus, il sera facile de gérer le contenu via plusieurs couches du document comme c’est le cas avec Photoshop. Ceci pour facilement insérer des éléments en superposition. Notons que l’installation des menus et des outils dans Adobe InDesign respecte les normes utilisées par les designers ou amateurs habitués.

De ce fait, Adobe InDesign met à disposition de l’utilisateur une barre latérale classiques, des outils de base, une barre supérieure reliée à l’outil choisi et les palettes additives sur lesquelles vous pourrez trouver des outils et paramètres à changer suivant chaque situation. Différemment de QuarkXpress, Adobe InDesign est plus intuitif et dispose de plusieurs options qui font qu’il exige une certaine formation pour les utilisateurs moyens, car les tâches de pointe ne sont pas faciles à utiliser. Adobe InDesign peut convertir votre écran en une zone de travail complète qu’il est possible de personnaliser suivant vos préférences en gardant les panneaux indispensables.

Adobe InDesign supporte également le glisser déplacer des colonnes et des lignes dans les tableaux, les mises en page des EPUB tels que l’envoi de documents sur le Cloud. Enfin, Adobe InDesign est compatible avec Windows XP, Windows 98, 2000, 8.

Téléchargé 1 377 fois | Catégorie : Multimédia

Un commentaire

Logiciels Populaires