AMD Overdrive

AMD Overdrive est un programme qui vous permettra d’overlocker et tweaker un processeur AMD. Il sera possible de faire des ajustements au niveau de plusieurs paramètres du processeur, de la RAM, la carte graphique afin d’avoir les meilleures performances ou encore obtenir une meilleure stabilité pour le processeur. Ce programme vous propose plusieurs outils utiles pour entretenir régulièrement le hardware de votre ordinateur grâce à une batterie de plusieurs tests optimiseurs.

AMD Overdrive est également capable de faire des tests sur performances de votre matériel afin de régler les paramètres de manière efficace. Ce programme peut en outre changer le voltage, régler les paramètres de la mémoire, modifier la vitesse des cœurs du processeur. Pour évaluer la nouvelle configuration AMD Overdrive vous permet de vérifier que le processeur de votre ordinateur est stable et propose plusieurs outils pour le monitoring de la température. Notons que AMD Overdrive est puissant et utile pour les joueurs qui utilisent surtout le hardware AMD. Cependant, vous devez faire attention avec ce programme car il est capable de changer la configuration de votre ordinateur de manière définitive, alors il faut l’utiliser avec prudence.

En effet, AMD Overdrive dispose d’une interface colorée et facile à prendre en main. De ce fait, vous pourrez facilement tester les performances de votre processeur simplement. Soulignons que ce programme enregistre également les différentes modifications pour les appliquer lors des différents démarrages de Windows. Les nouveaux utilisateurs pourront éviter de passer par le Bios afin de ne pas être confronté aux défauts d’incompatibilité ou de stabilité.

Les utilisateurs avancés pourront bénéficier de la fréquence la plus importante concernant le processeur. Pour utiliser AMD Overdrive il n’ya de plus difficile que d’accéder à son interface qui vous propose plusieurs onglets parmi lesquels vous avez ceux qui sont recouverts par un couleur verte utiles pour obtenir plusieurs modules. Et pour améliorer la fréquence du processeur vous devez accéder à l’onglet « System Information » et « Clock/Voltage ».

Enfin vous pouvez augmenter le Bus Speed (MHZ) et commencer à tester au fur et à mesure la stabilité du PC. Et si ce dernier n’affiche aucune stabilité en regardant dans la catégorie « Voltage » vous pourrez optimiser la stabilité. Et pour faire le monitoring du PC vous devez cliquer sur « Status Monitor ». Pour finir, AMD Overdrive est un logiciel capable de déterminer de manière automatique les valeurs les plus importantes favorisées par son module « Auto Clock » que vous trouverez dans la catégorie « System Information ».

233 vues | Catégorie : Optimiseurs > Utilitaires

Un commentaire

Logiciels Populaires