F-Secure Easy Clean

F-Secure Easy Clean est un logiciel qui vient sécuriser votre ordinateur en le nettoyant après la suppression des virus, les vers, les programmes malveillants, anciens ou récents. Quand vous le lancez, il scanne de manière rapide le PC pour rechercher les rootkits, analyse et supprime les infections. Il génère d’ailleurs, une liste de programmes malveillants identifiés et les actions à réaliser. F-Secure Easy Clean ne donne par contre pas d’informations sur les fichiers qui ont été modifiés.

Ce programme est également portable. Pour ce faire, vous pouvez l’emporter sur vous dans une clé USB et l’exécuter depuis cette clé pour l’utiliser sur n’importe quel ordinateur comme il n’est pas lourd. En clair, vous n’avez pas besoin de l’installer pour l’utiliser.

Cependant, il faut noter que F-Secure Easy Clean ne doit pas être utilisé à la place de votre antivirus, car il ne dispose de toutes les fonctionnalités d’un véritable antivirus. Mais, il peut supprimer certains virus ou programmes malveillants, surtout les plus populaires. En fait, un antivirus fournit vous permet de supprimer n’importe quel virus surtout s’il est mis à jour régulièrement et de manière automatique et s’il est doté de plusieurs caractéristiques de protection. Dans sa foire aux questions, F-Secure Easy Clean explique qu’il ne doit pas être utilisé en passant par le mode sans échec, au risque de ne pas retrouver l’ensemble des fichiers qu’un programme malveillant a installé sur votre PC.

Mais avant de vous servir du programme en mode sans échec vous devez choisir l’option « Mode sans échec avec réseau » pendant le démarrage du système. Vous devez aussi arrêter votre antivirus avant de lancer F-Secure Easy Clean car ce genre de programme rend impossible l’accès à certains fichiers, ce qui fait que F-Secure Easy Clean ne pourra pas les scanner et les désinfecter. Mais n’oubliez pas de relancer votre antivirus après avoir fini d’utiliser F-Secure Easy Clean qui a analysé et désinfecter votre système. Et si vous avez installé F-Secure Antivirus sur votre PC, F-Secure Easy Clean le désactivera de manière automatique quand l’analyse sera lancée et le réactivera après l’analyse.

Dans certains cas, F-Secure Easy Clean peut vous réclamer le redémarrage de votre PC surtout quand un rootkit a été détecté. Mais quand, il détecte d’autres programmes malveillants, F-Secure Easy Clean ne demande pas de redémarrage. Sachez qu’il existe des logiciels malveillants qui ne pourront être supprimés qu’à la suite d’un redémarrage de l’ordinateur. Et si vous ne redémarrez pas l’ordinateur, la suppression des programmes malveillants ne sera pas effective. Ce qui fait que vous devez absolument redémarrer votre PC avant de lancer F-Secure Easy Clean.

La création d’une sauvegarde est nécessaire pour ne pas perdre des fichiers importants avant de lancer l’analyse. En fait pendant son action, F-Secure Easy Clean supprime tous les fichiers corrompus qu’il trouve sans s’enquérir de l’importance de certains dossiers ou de leur contenu. Ce programme est en outre, compatible avec Windows Vista, XP, mais pas avec Windows 7. Notons que F-Secure Easy Clean analyse rapidement votre système. Enfin, F-Secure Easy Clean vous offre une interface simple et facile à utiliser que vous pourrez également utiliser gratuitement.

182 vues | Catégorie : Antispyware > Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Logiciels Populaires