File Scavenger

File Scavenger est un logiciel que vous pourrez adopter pour le recouvrement des données et d’annulation de suppression de fichiers pour les volumes NTFS. File Scavenger est donc capable de récupérer des fichiers supprimés de manière accidentelle, les fichiers supprimés de la corbeille, d’une fenêtre DOS, d’un lecteur réseau, depuis l’explorateur Windows en utilisant la commande Shift, même si vous avez essayé de récupérer les fichiers écrasés par Windows. File Scavenger est compatible avec les disques animés et classiques, supporte la compression NTFS, les flux d’informations alternatives…

Développé par Que Tek Consulting Corporation ce programme se charge de récupérer des données de façon rapide et puissante. Ce qui fait d’ailleurs sa particularité. Mais, File Scavenger ne s’arrête pas à la récupération uniquement. En effet, il est également capable de réparer des fichiers dans les partitions détruites d’un disque dur. Cette action est favorisée par un performant algorithme. Ce qui fait que même si vous avez formaté un disque, File Scavenger peut récupérer les données qui étaient contenues.

File Scavenger propose une facilité d’utilisation grâce à une interface agréable et ergonomique. De plus, vous pouvez apercevoir les fichiers à récupérer. Vous devez juste sélectionner les fichiers que vous voulez restaurer et indiquer le dossier de destination et ensuite cliquer sur la touche de démarrage. File Scavenger supporte plusieurs versions du système d’exploitation Windows comme Win 2000, Win XP, Win Vista, Win 7, Win 8. Notons que File Scavenger travaille dans la transparence sur les disques comprenant des zones infectées et des partitions altérées. Il est possible de l’installer sur un disque amovible ou sur une carte mémoire un CD, une disquette et l’exécuter depuis celui-ci. Pour lancer File Scavenger il vous suffit de vous connecter en tant qu’administrateur système du PC sur lequel sera effectuée la récupération.

File Scavenger est un programme que n’importe quel utilisateur peut adopter peu importe ses connaissances. Par contre, si les fichiers ont été écrasés par d’autres données, il sera impossible de les restaurer. En outre, File Scavenger dispose de plusieurs caractéristiques qui lui sont propres comme la flexibilité dans l’utilisation, la restauration des fichiers infectés, la restauration des fichiers depuis des partitions formatées, il n’est possible de restaurer les fichiers qu’en utilisant le mode lecture seule, il est compatible avec Windows Vista et il vous présente les fichiers qu’il sera possible à restaurer mais il n’autorise que la restauration des fichiers dont la taille est inférieure à 32 Ko. Enfin, se propose gratuitement.

Téléchargé 336 fois | Catégorie : Utilitaires

Un commentaire

Logiciels Populaires