Hamachi

Hamachi est un logiciel qui établit la communication entre des PC distants en utilisant des réseaux privés (VPN). L’utilisateur peut donc se servir d’une connexion internet pour envoyer ses fichiers, prendre les commandes d’un autre PC également connecté ou imprimer des documents… Hamachi utilise également des logiciels qui fonctionnent de façon simple sur les réseaux locaux.

Notons qu’avec Hamachi, l’utilisateur peut être rassuré sur la sécurisation de ses communications, car celles-ci sont cryptées par des algorithmes et des protocoles spéciaux sans oublier un mot de passe. Ce logiciel est très facile à utiliser donc l’utilisateur lambda peut facilement manipuler ce logiciel.

Il pourra ainsi concevoir son réseau privé virtuel en utilisant une structure ouverte. L’application fonctionne aussi via les réseaux qui utilisent la translation d’adresses (NAT). C’est à dire qu’il étend ses fonctionnalités aux PC branchés à des routeurs ou encore des firewalls. Pour finir, ce logiciel est fonctionnel avec Windows 8.

Téléchargé 366 fois | Catégorie : Réseau > Utilitaires

Un commentaire

Logiciels Populaires