Microsoft Expression Design 4

Microsoft Expression Design 4

Créé par des spécialistes en graphisme Microsoft Expression Design 4 est un programme dédié à la création d’objet présenté comme des images vectorielles, pour la personnalisation des images pixélisées et transférées. Présentée dans sa version gratuite il vous propose plusieurs outils et des palettes graphiques pour agrémenter les composants visuels d’effets animés et des filtres typiques.

Il sera ensuite possible d’exporter les éléments créés sous plusieurs formats compatibles avec : Illustrator, PDF, Image, EPS, XAML en tenant bien sûr compte du fichier de destination. Si vous choisissez par exemple le format XAML vous devez savoir qu’il est utilisé pour insérer les éléments créés lors de la conception d’un logiciel avec Expression Blend.

Microsoft Expression Design 4 est une application qui propose une facilité d’utilisation mais il se révèle efficace. Et les amoureux du graphisme pourront se réjouir avec ce programme qui leur propose des outils avancés. Vous pourrez ainsi créer des interfaces utilisateur pour les programmes web ou bureau.
Avec une interface plutôt simple pratiquement similaire à celle d’Adobe Illustrator CS6. Parmi ses outils on retrouve la sélection « simple », la plume, le pinceau avec ou sans ancrage, B-Spline, polyligne, plusieurs outils de formes, dégradés, textes, pipettes …

Derrière l’écran plusieurs informations concernant les outils s’afficheront avec les effets, les calques. Mais tous ces outils sont facilement utilisables pour créer, éditer rapidement les éléments. Plusieurs outils dédiés à l’alignement pourront vous plaire et seront utiles pour créer des touches.
Il est possible d’ajouter les franges d’un objet, des textures avec Microsoft Expression Design 4, de concevoir des reflets en métal sur n’importe quel objet. Très complet comme programme il vous laisse découvrir également différents effets pour effacer, appliquer un tracé sur une forme et supprimer les parties de la forme qui sont couvertes par le tracé et fortifier les contours.

Il est possible de modifier les dimensions en quelque clic, de tourner, déformer l’image depuis l’espace de travail.

Microsoft Expression Design 4 vous permet en outre d’importer une image, des fichiers provenant d’Adobe Photoshop, d’Illustrator, de fichiers PostScripts et Windows Metafiles.

Après avoir créé les images avec Microsoft Expression Design 4 vous pourrez exporter les formats images simples au format PNG, GIF, BMP, TIFF, JPEG, en PSD, Canvas qui permettent de l’utiliser dans Silverlight.

Microsoft Expression Design 4, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Téléchargé 316 fois | Catégorie : Editeurs Graphique > Multimédia

Un commentaire

Logiciels Populaires