Recuva

Récuva est un gratuiciel qui vous permet de récupérer des données effacées de façon accidentelle. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser sur certains terminaux comme l’iPod, ou même une clé USB… il est également possible de recouvrer un fichier qui n’a pas été enregistré sur un autre logiciel.

Mais ce n’est pas tout car Récuva dispose de plusieurs fonctionnalités comme celles qui permettent de récupérer des données supprimées par inattention. Il se charge donc de faire un scan pour rechercher des photos, des fichiers audio, des documents ou des mails perdus. Il peut également retrouver des données effacées par les virus ou encore un plantage. Un scan complet du disque dur est fait pour retrouver les données et les sauvegarder dans une clé USB, un disque dur externe ou une carte mémoire externe…

Ce logiciel vous donne la possibilité de recouvrer un document que vous avez omis de sauvegarder. Il peut également récupérer les fichiers endommagés ou encore effacés depuis plusieurs mois. Cependant, vous devez disposer d’un ordinateur puissant, d’un espace important sur le disque dur. Alors indiquez-lui les informations portant sur le fichier que vous voulez récupérer et attendez les résultats. Notons pour finir que Récuva effectue la récupération individuelle ou par lot.

Recuva, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Téléchargé 535 fois | Catégorie : Gestionnaire de fichiers > Utilitaires

Un commentaire

Logiciels Populaires