safari

Safari est le navigateur créé par Apple et dédié à la base à l’environnement Mac mais qui fonctionne aussi sous Windows. Récemment mis à jour par la firme de Cupertino, Safari a été renforcé au niveau de la sécurité. Il est en effet, doté d’un nouveau moteur de rendu baptisé Nitro qui améliore la vitesse d’exécution du code Javascript.

On retrouve plusieurs outils comme Top Sites, Cover Flow, l’empilement des onglets et Full Story. Un utilitaire est également proposé pour gérer les flux RSS, les plug-ins et les marques pages. Ce navigateur prend également en charge le CSS 3 et le HTML qui sert à l’utilisation de nouveaux programmes Web conversationnels et actifs. Plusieurs outils de développement sont proposés par ce navigateur comme le débugger, le module utilisé pour désactiver le cache, les modules pour la page JavaScript, un web inspector et plus encore.

Outre cela, on trouve dans cette version optimisée l’outil Safari Reader qui vise l’article que vous consultez en cachant les pop-ups et d’autres pages qui gênent votre lecture. Vous avez également le HTML5 qui offre l’affichage plein écran, le WebSocket et la géolocalisation…

Avec Safari, la navigation a changé grâce à l’amélioration de la vitesse du chargement des pages. D’autres moteurs de recherche ont été également intégrés. Pour finir, Safari supporte les extensions présentes dans Safari Developper Program qui est compatible à la majorité des systèmes d’exploitation sans avoir besoin d’être redémarré.

Téléchargé 673 fois | Catégorie : Internet > Navigateurs

Un commentaire

Logiciels Populaires