Sunbelt Kerio Personal Firewall

Sunbelt Kerio Personal Firewall est un programme de sécurité qui permet d’analyser tous les paquets d’un flux IP entrant et supprime tous ceux qui ne sont pas adéquats aux règles de filtrage établies, permettant à l’ordinateur d’être masqué contre des attaques supposées.

Pour facilement l’utiliser, Sunbelt Kerio Personal Firewall propose trois types de configurations dont la première consiste à bloquer tout accès : DenyUnknow, une fenêtre de dialogue qui s’affiche quand vous demandez à l’utilisateur de donner l’autorisation ou d’interdire l’accès : Ask me First. Vous avez aussi l’accès qui n’est pas normalement interdit : denyUnknow.

Il sera possible de faire un paramétrage des règles de filtrage. La signature MD5 donne la possibilité de sécuriser l’ordinateur contre l’intrusion d’un cheval de Troie. Vous pourrez concevoir des groupes d’adresses qui réduisent l’accès à distance au PC à des utilisateurs déterminés.

Via des connexions vous pourrez suivre à tout moment le processus de traitement. Vous pourrez aussi accéder à l’administration de façon sécurisée pour bloquer les modifications des paramètres.

On peut aussi dire que Sunbelt Kerio Personal Firewall est un pare-feu utilisable gratuitement qui permet de gérer les échanges de données entre plusieurs ordinateurs connectés à internet ou via un réseau local. Il vous donne donc la possibilité de protéger votre PC quel que soit le système d’exploitation utilisé connecté à Internet à travers DSL Câble, ISDN, Wifi, dial up ou des modems Satellite.

Ce firewall peut générer des règles automatiques pour donner la possibilité à votre messagerie électronique, navigateur, vos programmes de P2P de transférer des données entre votre ordinateur et le réseau.

Il déverrouille les ports demandés par ces programmes et leur donne la possibilité de fonctionner normalement sans crainte. Il est possible de configurer le programme à travers sa fenêtre composée de plusieurs onglets.

D’autre part, il faut souligner que Sunbelt Kerio Personal Firewall n’est plus pris en charge par son éditeur malgré sa disponibilité en téléchargement.

48 vues | Catégorie : Firewall > Sécurité

Un commentaire

Logiciels Populaires