VLC Media Player

vlc

Provenant du projet Vidéolan VLC est un lecteur multimédia (audio, vidéo) doté de plusieurs fonctions liées à la lecture de fichiers audiovisuels. Proposé gratuitement et assez performant, VLC est ce qu’on appelle « un couteau suisse » multimédia que vous pouvez facilement utiliser grâce à une interface claire et facile à comprendre.

Supportant plusieurs formats comme : MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, 3gp, AIFF, ASF, AVI, MP4, MPEG-2 (ES, PS, TS, PVA, MP3), NUT, 3ivx, Cinepak, DivX, HuffYUV, Indeo 3, MJPEG, FLAC, FLV, MKV, DV, H.263, H.264/MPEG-4 AVC, Ogg, Ogg Media, Raw audio, Raw DV, Wav, MOV (QuickTime), AAC, MP3, OGG, MOV, VCD, AVI, SVCD, DVD, WMV,.

L’avantage avec VLC c’est que vous pouvez l’utiliser comme un lecteur classique ou encore l’utiliser en passant par le serveur du logiciel permettant de lire les vidéos disponibles sur un réseau local en streaming. VLC embarque une interface agréable et composée de plusieurs touches nécessaires pour la gestion des flux.

Il est en plus compatible avec les environnements Mac et Windows. Il propose deux types d’extensions : certaines se chargent de récupérer les flux vidéo, audio et les sous-titres sur le net, les autres vous donnent la possibilité de consulter les informations contextuelles complémentaires.

Ce programme est doté d’un gestionnaire de sous-titres plus performant que celui des logiciels concurrents. Grâce aux filtres, vous bénéficiez d’une qualité exceptionnelle de vidéos grâce à la suppression des aplats, du bruit, il convertit le rythme de lecture et offre plus de stabilité.

VLC est également capable de lire des vidéos streaming, gérer les playlists, filtrer les couleurs, permet de lire les disques Blu-Ray non protégés. Logiciel open source VLC est amélioré par plusieurs développeurs, ce qui fait qu’on le trouve sur toutes les plateformes. En plus, il dispose de plusieurs skins et supporte plusieurs codecs tels que : Flash, Atrac3, Dirac, APE audio, H.264 PAFF, RealVideo, Fraps, VC-3.

VLC fonctionne avec un moteur vidéo, dispose d’un système multi-cœur qui facilite le décodage des formats H.264, Jpeg 2000, VP3/Theora. Grâce au mode plein écran vous pourrez gérer la vidéo en passant par une couche qui laisse apparaitre la souris ou encore utiliser les raccourcis.

D’ailleurs vous avez des préférences et des réglages disponibles. En outre, VLC bénéficie d’une meilleure lecture des formats audio qui devient plus précise, gère mieux le volume, dispose d’un support pour la prise en charge des formats FLAC et MP4 défragmentés et jouit enfin d’un noyau réécrit et d’un supporte pour des plusieurs sources.

Assez polyvalent comme logiciel VLC est un lecteur multimédia performant et il est considéré comme le meilleur.

VLC Media Player, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Téléchargé 694 fois | Catégorie : Lecteurs Multimedia > Multimédia

Un commentaire

Logiciels Populaires