Xlogo un logiciel qui a pour rôle d’interpréter les Logos dont le langage d’écriture est Java avec pour option d’être utilisé sur plusieurs plateformes. Il peut être utilisé par les personnes qui veulent apprendre à programmer les logiciels, de réaliser des dessins incluant un langage de programmation. Pour ce faire vous devez bouger l’élément appelé « Tortue » sur l’écran en utilisant les touches de direction. Chaque fois que la tortue est déplacée, elle laisse une ligne pour la création des dessins.

Il est aussi possible de faire des opérations sur des mots et des énumérations. Il faut retenir que ce logiciel n’est pas un gestionnaire de logo en image, mais de logos dotés d’un langage de programmation. Il permet donc d’interpréter un logo écrit en Java.

Notons que ce programme a été développé par Seymour Papert depuis 1970 et spécialisé dans l’explication du logo. Vous pourrez par exemple faire des tests, des procédures, des boucles… vous pourrez vous former sur une interface graphique. En plus, il peut être utilisé par des enfants qui veulent découvrir la programmation.

Avant de l’utiliser vous devez cependant installer un programme d’exécution Java JRE afin que l’application créée en Java puisse correctement fonctionner. Pris en charge par les systèmes d’exploitation Windows XP, 2000,9X, ce logiciel ne consomme pas d’énormes ressources. En plus, il est gratuit.

4 vues | Catégorie : Multimédia

Un commentaire

Logiciels Populaires