1000 mots pour apprendre à lire

1000 mots pour apprendre à lire est un programme éducatif qui vous propose plus de 14 exercice pour l’apprentissage de la lecture en Grande Section de Maternelle, au CE1 et au CP. C’est un imagier qui contient plus de 1200 photos et plusieurs sons associés. Il propose trois genres d’exercices : écoute et reconnaissance de mots et décomposition syllabique. Il recommence les progressions de différentes méthodes de lectures utilisées dans les classes de CP en France. C’est un logiciel également utilisé pour la rééducation orthophonique et pour aider les premiers arrivants.

Il apprend aux enfants à décomposer les mots en syllabes, à savoir comment prononcer les mots. Grâce à l’écoute des mots, les enfants pourront mieux assimiler les mots. Ils voient les mots écrits sur l’écran, entendent simultanément les mots dans leur prononciation. Avec ce programme, les parents pourront suivre leurs enfants et apprécier leur évolution. Il dispose d’une interface claire et facile à prendre en main, il est compatible avec Windows NT, Windows 95, Windows 98, Windows 2000, Windows ME, Windows XP.

734 vues | Catégorie : Utilitaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires