Cyberduck

Cyberduck est une application qui vous donne la possibilité d’établir une connexion avec des serveurs distants. Avec ce logiciel, vous avez non seulement la possibilité de naviguer sur des serveurs FTP et SFTP mais aussi d’effectuer des transferts de fichiers facilement.

Pour les transferts, vous pouvez procéder par un simple Glisser-Déposer depuis le dossier local vers la fenêtre de la machine à distance. En outre, si vous avez la possibilité de sauvegarder un historique des transferts que vous effectuez, vous pouvez également reprendre les téléchargements interrompus.

Avec Cyberduck qui est une application Open Source vous pouvez établir plusieurs connexions. De plus, ce logiciel possède un gestionnaire de sites Web. Toujours en ce qui concerne les transferts vous avez la possibilité de faire la gestion de vos transferts de fichiers vers des protocoles à savoir Google Docs, Google Storage, Windows Azur, Amazon S3, WebDAV, RackSpace Cloud Files.

Pour ce qui est de l’utilisation, Cyberduck est très simple avec son interface disposant de quelques signets auxquels vous pouvez accéder rapidement. Si vous êtes confronté à de grandes arborescences de dossiers, Cyberduck vous permettra de les parcourir avec efficacité. Ce logiciel prend en charge l’édition de plusieurs types de fichiers grâce à des éditeurs externes intégrés.

Pour la configuration minimale, Cyberduck, un logiciel libre peut être utilisé sous les systèmes Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7. Il est disponible en langue française et anglaise.

814 vues | Catégorie : Client FTP > Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires