Dark Souls 2

Dark Souls 2 est le second opus de Dark Soul. Ce jeu vous amène dans une aventure mélangée entre chao et imprévu. Vous êtes invité à incarner un squelette ressuscité mystérieusement recherchant par la même occasion sa première immortalité. C’est un jeu de rôle à la troisième personne dans lequel vous êtes invité à parcourir un monde sombre et remplit de dangers tout faisant en sorte de ne pas tomber dans le piège que peut vous tendre le jeu car si vous êtes touché votre vie peut dangereusement diminuer et réduire votre expérience.

Dark Souls 2 vous plonge dans une expérience atypique avec la possibilité de jouer en solo ou en mode multijoueur. Alors faites avancer votre personnage, améliorez vos performances et capacités en tuant les multiples monstres qui jonchent votre jouer. Il faut aussi résoudre les différentes énigmes pour débloquer des capacités ou des équipements indispensables pour ne pas vous faire exterminer par vos adversaires.

Vous comprenez bien ici que vous devez vous arranger à survivre pour vous en sortir vivant de l’aventure. Plusieurs surprises, des pièges, des difficultés vous attendent dans les différentes rues que vous arpentez. Notons que ce jeu qui est déjà présent sur PlayStation 3 sera disponible en version PC à partir du 25 avril 2014. Il faut dire que le jeu commence comme la majorité des jeux de rôle.

Commencez donc par créer votre avatar en lui donnant la corpulence adéquate, en colorant ses cheveux, sa peau et en choisissant la Classe à laquelle vous voulez appartenir. En outre, vous avez un didactiel qui vous donne les réponses aux questions que les novices peuvent se poser car il suffit d’une seule erreur pour que vous vous fassiez exterminer ou encore vous faire couper les pieds, la tête.

Ce jeu se différencie d’autres jeux de sa catégorie car au lieu de remporter des points pour son expérience, le joueur doit tuer et remporter des âmes quand il pour avancer dans le jeu en toute tranquillité. Ainsi, vous avez la possibilité de troquer les âmes pour accéder aux niveaux supérieurs, les échanger contre des potions, des pièces d’armures, des armes…

Pour ce faire vous devez exterminer un adversaire pour prendre son âme. Cependant, si c’est le contraire c’est-à-dire si vous perdez la vie vous perdrez toutes les âmes que vous acquises. Et comme les adversaires que contre lesquels vous combattez demeurent en vie la tâche ne sera pas vraiment facile.

Dans ce jeu vous pourrez facilement mourir et une seule erreur suffit pour qu’un monstre surgisse dans le noir ou qu’un chef puissant apparaisse pour mourir. C’est un aspect assez stressant qui n’est pas sans conséquence et chaque fois que votre personnage est touché vous perdez complètement vos âmes et votre corps se disloque totalement, la peau s’enlève jusqu’à ce qu’il ne reste que le squelette.

D’autre part votre vie diminue au fur et à mesure que votre vie diminue. En utilisant les potions spéciales vous pourrez remporter des points supplémentaires. Il sera possible aussi de les trouver dans le jeu ou les acquérir auprès des marchands. En vous appuyant sur les feux de camp vous pourrez apparaitre et vous déplacer dans le monde de Dark Souls 2. Ces derniers sont cachés dans différents niveaux. Après les avoir activé ceux-ci pourront être utilisés se reposer ou pour se déplacer vers un autre feu de camp. Il est également possible de réparer les équipements.

Dans ce game play vous êtes invité à attaquer vos adversaires en utilisant des armes ou avec les deux mains, un arc… les combattants nourris d’audace pourront choisir une épée à deux mains et si l’une des mains n’est pas utilisée il sera possible de vous en servir pour vous protéger à l’aide d’un bouclier. Il faut cependant retenir que votre domination lors des duels dépend de l’arme ou de l’armure que vous choisirez.

Et les joueurs qui choisissent la magie pourront utiliser l’arc en utilisant leurs deux mains ou encore utiliser une baguette magique et sélectionner les habits souples. Faites en sortes d’éviter les coups que vous envoient vos adversaires. En les attaquant dans le dos vous pouvez les exterminer de façon impressionnante.

Choisissez la stratégie du guerrier armé jusqu’aux dents en optimisant votre armure et votre bouclier pour résister aux coups et quand vous frapperez vos adversaires cela fera très très mal… il sera aussi possible de bloquer et contre-attaquer vos adversaires avec le bouclier. Grâce aux DPS : Défense des points sensibles à distance pourront vous aider à garder vos armes sous la main car les adversaires sont très agiles et pourront facilement vous atteindre et vous exterminer.

Il sera possible de graver le sol avec des marques que d’autres joueurs dans le monde vont voir. Ceux-ci servent d’avertissement, d’indication inexacte. En outre vous pouvez inviter vos compagnons dans votre univers et traverser les pièges ont en leur en leur compagnie. Avec les âmes des démons, aux Dark Souls vous pourrez attaque le monde d’un autre joueur et l’affronter lors d’un duel.

Mais on peut critiquer certains aspects comme les graphismes qui sont plus obscurs que l’histoire racontée. Les donjons, les caves ne sont pas assez éclairées. Quand vous allumez la torche il est possible d’éclairer les recoins obscurs comparé aux jeux comme Demon’s Soul et Dark Souls. Et quand vous portez la torche il vous sera impossible d’avoir sur vous un bouclier ou une arme de protection.

Au niveau de la vision on remarque que Dark Souls 2 possède une caméra que vous placer sur votre épaule il sera aussi possible de programmer l’endroit ou le lieu sur lequel vous voulez visiter. Il propose des animations assez impressionnantes comme dans les versions précédentes du jeu. Les joueurs expérimentés pourront facilement se retrouver. Cependant, les animations classiques ne sont pas au point.

En fait, les graphismes, les particules, la luminosité ne sont pas assez optimales. Mais les doublages, les conversations en anglais sont assez intéressantes sans oublier les effets sonores qui font le fort de ce jeu. La musique de fond joue un grand rôle dans la qualité de ce jeu car il produit une situation malsaine et d’insécurité.

Il faut dire que Dark Souls 2 n’est pas un jeu créé pour les nuls et si vous vous attendez à ce que vos ennemis arrivent de manière douce détrompez-vous car vous allez comprendre. En fait ce jeu vous apprendra que la vie n’est pas à portée de main avec Dark Souls 2. Vous serez plongé dans une aventure unique et impressionnante où mla vie ne tient que sur un seul fil. Et où l’on obtient des âmes comme points pour évoluer dans un jeu où l’atmosphère est apeurant et lourde de graphismes assombris. Veillez à ne pas vous faire mal, car une seule erreur suffit pour vous perdre la vie.

869 vues | Catégorie : Jeux > Jeux MMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires