Dup Detector

Dup Detector est un programme qui permet de nettoyer les photos en double ou en triple, même si elles ne sont pas nommées peu importe l’endroit où elles se trouvent. Il faut indique un dossier en particulier et intégrer un % qui coïncidera au taux de différence tolérable sur une photo afin qu’elle ne soit pas listée. Ce logiciel vous donne la possibilité de voir des photos des images détectées tels que les doublons avant de les supprimer.

Pour fonctionner, Dup Detector analyse les images en double, pour ce faire, vous devez choisir le disque souhaité et cliquer la touche « Find dups ». Après avoir lancé la recherche vous pourrez voir chaque doublon. Vous avez aussi le choix entre conserver ou effacer les images trouvées. Vous avez en outre à votre disposition trois options pour supprimer les fichiers : manuelle, automatique, semi-automatique. Cependant, il faut utiliser avec prudence la dernière option pour ne pas effacer des images importantes. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire une comparaison des fichiers avant de les supprimer. Ce logiciel consomme peu de ressources système et il est compatible avec Windows XP, Windows 7, Windows 8.

723 vues | Catégorie : Gestionnaire de fichiers > Utilitaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires