EDraw Max

EDraw Max est un logiciel qui permet de créer des plans, des diagrammes, des schémas compatibles avec plusieurs types de formats et de documents. Très simple comme logiciel, vous n’avez pas besoin de disposer d’une certaine expérience pour concevoir des dessins vectoriels car EDraw Max est développé pour être facilement utilisé par n’importe quels utilisateurs (novices, expérimentés). Ainsi, vous pourrez dessiner des graphiques, des plans, des organigrammes, vous pourrez également vous servir des différents modèles préconçus proposés et les personnaliser avec des couleurs, des dispositions, des symboles, des textes, des formes…

EDraw Max supporte le glisser déposer, facilite l’insertion des informations dans le dessin. Une option est également disponible pour importer des fichiers au format XML comme base de données ou d’autres formats graphiques. Il est aussi possible d’exporter des dessins ou les partager sous forme de fichier exécutable. Il autorise aussi les dessins 2D, il peut être utilisé pour le management, le brainstorming, le dessin d’aménagement en 2D ou l’aménagement du territoire, dessiner des cartes d’un territoire donné, d’un métro, d’un pays, d’une ville et plus encore…

EDraw Max permet aussi de modéliser les sites internet et les dessins en mode simple. EDraw Max affiche une interface simple identique à celle de Microsoft Office 2007. Il sera possible de redimensionner les dessins, accéder à la base de données de dessins contenant plus de deux mille éléments permettant de faire plus de cent dessins pour différents diagrammes. La création d’un diaporama depuis plusieurs documents est possible avec EDraw Max. vous n’avez pas besoin d’utiliser un document Powerpoint, car le programme se présente comme un fichier exécutable au format .EXE exporté.

Plusieurs bugs ont été constatés au niveau de l’affichage pendant la modification des documents. Il peut arriver que les objets en plein redimensionnement soient invisibles ou qu’ils sautent sur le document. Bien qu’il soit composé de plusieurs fonctionnalités, d’une interface simple et intuitive, EDraw Max est un programme auquel on peut se fier.

Les formats supportés pour l’exportation : EDX, EDXZ, VDX, HTML, PDF, SVG, DOC, XLS, PPS, TIFF et pour l’importation : EDX, EDXZ, VDX. Servant également au domaine estudiantin, EDraw Max peut créer plusieurs types de diagrammes à savoir : diagramme de réseau, diagramme de BPMN, diagramme d’effet, schéma fonctionnel, diagramme de vente, diagramme circulaire, diagramme de BÛCHEUR, schéma de circuit, diagramme de pâté en croûte, diagramme de poire, diagramme de SDL, diagramme de cible, diagramme de Swimlane, diagramme de construction de plan, diagramme de TQM, diagramme de Gantt, diagramme d’UML, diagramme d’ERD, diagramme de PERT, diagramme de colonne, diagramme de Doun, diagramme à barres, diagramme de secteur, diagramme d’araignée, diagramme de bulle, mesures, diagramme de Web, diagramme de radar, diagramme de Comparsion.

Il permet aussi de de créer un arbre de famille, graphique de gestion, conception de mode, déroulement des opérations, carte de Geo, graphique circulaire, conception de réseau de Cisco, données organigramme. Enfin, ce logiciel est gratuit et vous pourrez encore mieux le découvrir en l’utilisant.

768 vues | Catégorie : Editeurs Graphique > Multimédia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires