FastStone Screen Capture

FastStone Screen Capture est un logiciel de capture comme son nom l’indique mais il ne propose pas plus que ce que présentent les programmes spécialisés dans la capture d’écran. Mais il reste cependant performant et facile à utiliser. Vous pouvez d’ailleurs l’essayer surtout qu’il est proposé gratuitement.

Ce programme est développé par l’éditeur du même nom qui est également reconnu pour avoir édité un puissant logiciel comme FastStone Image Viewer qui est une visionneuse qui ni moins ni plus que les autres logiciels développés par FastStone. En fait s’affiche comme une boite flottante composée de quatre icônes. La première icone permet d’accéder au menu de capture qui vous conduit vers de nombreuses options comme la capture de l’écran entier, d’une fenêtre ou d’un composant de cette fenêtre, d’une espace rectangulaire, d’une fenêtre animée, d’un espace libre de l’écran.

Il est possible d’attribuer un raccourci clavier à chaque option et tout se fait immédiatement. Ce programme dispose aussi d’une fonction qui permet de capturer le composant d’une fenêtre à savoir la barre d’outils, une touche et le surlignage automatique. Il est possible de copier les images capturées dans le presse-papier, les enregistrer dans le disque ou les voir avec le programme qui a également une fonction de visionneuse. Vous pouvez aussi ouvrir un dossier d’images, l’intégrer dans les favoris, les glisser sur l’interface.

Avec la molette de la souris il est possible de faire défiler les images choisies. FastStone Screen Capture supporte plusieurs formats images comme Jpeg, Tiff, PDF, GIF, TGA, PNG, BMP… Il fonctionne aussi avec certains navigateurs à l’instar de Firefox, IE 9, Opera 11, Google Chrome 10, Safari 5.. Le logiciel vous donne la possibilité de modifier les images, ajouter des cadres, appliquer des effets de transition, insérer des textes, des figures géométriques dans les captures. D’autres fonctions permettent de gérer les couleurs, la luminosité, le contraste et autres encore… les aspects, noir, blanc, Sépia. Ce programme est d’ailleurs, compatible avec Windows 98, Windows ME, Windows 2000, Windows XP. Précisions en passant  que FastStone Screen Capture existe aussi en version portable. Il vous sera donc possible de l’utiliser sur n’importe quel ordinateur sans être obligé de l’installer car depuis la clé USB dans laquelle il sera transporté, FastStone Screen Capture sera exécuté facilement.

FastStone Screen Capture a la réputation d’être facile à utiliser grâce à son interface intuitive et ergonomique. FastStone Screen Capture fera d’ailleurs le bonheur de ceux qui apprécient de collaborer avec sur un projet avec des collègues. Grâce à la commande « draw » vous pourrez ouvrir une fenêtre afin de faire des dessins sur l’image, d’appliquer des valeurs sur une zone grâce au surligneur, d’insérer des annotations. Il est également possible d’envoyer les captures vers Microsoft Paint et Word depuis l’interface de création. Avec ce programme vous disposez d’un outil assez performant et capable de répondre aux besoins des professionnels.

547 vues | Catégorie : Multimédia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires