Google Chrome Portable

La firme de Mountain View dévoile la version portable de son navigateur Google Chrome baptisé « Google Chrome Portable ». Celui-ci permet à l’utilisateur de l’emporter dans une clé USB, un disque dur externe ou un autre périphérique de stockage. Ceci pour qu’il puisse l’utiliser sur n’importe quel ordinateur sans avoir besoin de l’installer.

Ce navigateur est créé pour les utilisateurs qui se déplacent constamment et qui utilisent uniquement ce navigateur avec tous les outils nécessaires pour son fonctionnement. Provenant du programme open source Chromium développé de façon parallèle, ce navigateur repose sur un moteur Blink, une autre version de Webkit, le dispositif de rendu proposé par le navigateur Safari.

Google Chrome Portable apporte de nombreuses fonctionnalités rassemblant à la fois la rapidité et la l’efficience. On découvre d’ailleurs les options comme la navigation privée, l’outil qui gère les favoris, un moteur de recherche intégré, la navigation privée, la barre de recherche d’adresse et le support de modules complémentaires.

Comparé à d’autres navigateurs comme IE et Firefox, Google Chrome Portable a pris de l’avance en intégrant un dispositif qui donne la possibilité de synchroniser le navigateur avec un compte Google pour facilement accéder aux différents services proposés par Google avec le système d’exploitation utilisé.

Il permet donc de créer les raccourcis pour faciliter l’utilisation des programmes comme Drive, Play, Agenda… Google Chrome Portable intègre également Flash Player qui permet à l’utilisateur de visualiser directement les fichiers PDF sans avoir besoin de télécharger l’application vu qu’elle fait déjà partie du nouveau navigateur Google Chrome Portable. Léger et simple Google Chrome Portable vous offre une navigabilité confortable.

913 vues | Catégorie : Internet > Navigateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires