No-IP Free

Si vous utilisez un serveur sans que celui-ci ne soit nommé, vous devez renseigner votre adresse IP et qu’elle soit facile à retenir. Il faut aussi noter qu’il existe de nombreux services de connexion à internet qui proposent adresses IP dynamiques et cela cause souvent des conflits.

Or avec No-IP Free, vous pourrez être épargné de ce genre de tracas. En effet, il vous permet de donner un nom de domaine à votre IP pour facilement accéder au serveur. Il est possible de programmer le logiciel pour qu’il ne puisse marche que pendant un temps donné.

Pour réussir cette action, vous devez procéder à une inscription sur le site de l’éditeur et lancer l’application pour que certaines personnes puissent utiliser le serveur grâce au nom que vous avez indiqué. Ce logiciel peut également être utilisé pour éviter que l’adresse IP du PC ne change pas constamment. Or si vous ne le nommez pas, il sera impossible à certains utilisateurs de faire héberger des sites web ou des jeux sur un ordinateur.

Une fois que vous avez renseigné un nom au service, celui-ci reconnaitra le nom même si vous changez celui-ci. Et à chaque fois que vous le changerez, un message sera envoyé au site de l’éditeur qui remplacera et publiera le nouveau nom indiqué.

751 vues | Catégorie : Client FTP > Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires