Just Color Picker

Just Color Picker est un puissant programme qui vous donne la possibilité de vous faire une idée de la valeur des couleurs qui composent une image. Il vous suffit de bouger votre souris et le programme vous donnera les codes de couleurs comme : HTML, HEX, HSB, RGB, HSL des couleurs identiques, sectionnées. Il sera aussi possible de faire une copie de la valeur affichée dans le presse-papier ou encore de passer par le raccourci clavier. Quand une image est chargée depuis ce programme elle est scannée de manière approfondie. Ce programme est composé d’une loupe qui permet d’avoir des images et des couleurs précises.

Quand vous avez du mal à discerner une couleur sur une image quelconque, le logiciel vous aide en vous fournissant les différentes combinaisons disponibles. Un sélecteur de couleur intégré vous facilite d’ailleurs cette tâche. Vous êtes également autorisé à créer plusieurs raccourcis clavier afin d’avoir accès aux différentes données proposées par le programme. Vous pouvez aussi faire un clic sur la zone inspectée et Just Color Picker fera le reste en vous apportant des précisions sur les couleurs.

Quand vous voulez corriger ou optimiser les couleurs des images de nombreux outils adéquats sont proposés. Ils vous permettront de convertir les codes couleurs, de régler les colorations ou d’appliquer des effets de dégradé. Ce programme est compatible avec plusieurs versions de Windows à savoir : Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 2000, Windows Vista… notons par ailleurs qu’il est doté d’un support multilingue qui permet à n’importe quel utilisateur de s’en servir dans sa langue.

Ce logiciel fera le bonheur des graphistes ou des designers qui pourront avoir des informations sur les couleurs qui composent leur création. Et chaque fois que vous passerez votre souris sur une couleur il vous fournit les détails. Grâce à ce dispositif la reproduction précise de la teinte sera effective dans n’importe quel programme de graphisme. D’autre part vous pourrez accéder à l’historique des codes stockés. Cependant, ce stockage ne peut pas se faire de manière automatique car l’enregistrement se fait de manière manuelle. Enfin vous avez un outil qui vous permet de zoomer sur les couleurs pour sélectionner de manière précise le pixel de votre choix. Essayez ce programme gratuitement pour en savoir un peu plus.

561 vues | Catégorie : Editeurs Graphique > Multimédia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires