Mérops est un gestionnaire de portefeuille qui vous donne la possibilité de suivre vos différents placements. Avec les mises à jour constantes, vous pourrez suivre de manière régulière l’évolution de votre portefeuille. Dans les fonctionnalités on retrouve l’historique des achats et des ventes, il peut gérer des liquidités, la valorisation, le marché, le bilan sur valeur, la classification des portefeuilles, le calendrier SRD, l’historique des cours s’étalant sur période de cinq ans, de nombreuses devises sont proposées : euros, Dollars, il dispose de 20 indicateurs d’analyse technique : bande de trading, bande de bollinger, Momentum… Mérops est capable d’importer les fichiers AbcBourse, Boursorama, propose des alertes visuelles, sonores, mails… plusieurs flux d’actions françaises et étrangères cotés à Paris, plusieurs bons de souscription, des warrants. Notons que toutes ces informations sont proposées toutes les 15 minutes. Ainsi vous aurez des informations sur le cours du Dow Jones, du Nasdaq 100, du Dax… et l’indique français.

En outre, Mérops dispose d’autres fonctionnalités telles que : Fiscalité (impôt sur les dividendes, impôt sur les plus-values, TTF), Club d’investissement (versements, membres, parts), Opérations sur portefeuille : apport, droit de garde, retrait, Epargne et estimation des intérêts : CEL, PEL, livrets, Codevi.. Assurance vie, frais et payes en parts. Il intègre plus de 800 colonnes (prix de revient, point mort, stop loss, PV, objectif, …affiche des graphiques par valeur, devise, valorisation, marché, gains, pertes, secteur,…

Mérops est facile à installer, car vous avez à votre disposition un guide d’installation en français. Ce programme est également proposé en version portable. Avec ladite version vous pourrez l’utiliser sur n’importe quel ordinateur. Enfin, Mérops est compatible avec Windows XP, Windows 7, Windows Vista.

331 vues | Catégorie : Bureautique > Finance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires