Mozilla Thunderbird

Mozilla Thunderbird est un client de messagerie autonome créé par la fondation Mozilla. Ce dernier est très léger et peu contraignant d’autant plus qu’il permet à l’utilisateur de réunir tous ses comptes mails ou de messagerie instantanée dans une interface unique. L’utilisateur peut aussi se connecter aux comptes IMAP, POP3. Son interface simple dispose d’un onglet de prévisualisation et d’un onglet qui permet de consulter les mails.

Facilement configurable, Mozilla Thunderbird jouit est optimisé en même temps que le navigateur Mozilla Firefox. Il sera possible à l’utilisateur de personnaliser la barre d’outils, d’insérer de nouvelles fonctionnalités en passant par les extensions et utiliser les thèmes de son choix.

Mozilla Thunderbird dispose également d’une fonctionnalité utile à la messagerie instantanée. Il sera donc possible d’utiliser plusieurs comptes comme Facebook, Google Talk, Twitter. Il sera enfin possible de se connecter à l’IRC et aux réseaux gérés par le protocole XMPP. Cette application est très efficace et pratique.

482 vues | Catégorie : Communication > Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires