Partition Manager Professional

Partition Manager Professional est une application permettant de diviser un disque dur en plusieurs partitions. C’est un logiciel pratique, surtout lorsqu’il s’agit de partitionner un disque dur de grande capacité. Vous avez avec le logiciel Partition Manager Professional la possibilité d’effectuer une gestion avancée de vos partitions sur une même interface. Ainsi, vous pourrez créer, gérer, organiser vos partitions et même optimiser la vitesse de votre disque dur.

Pour ce qui est de la gestion avancée des partitions vous disposez de plusieurs possibilités. Vous pouvez créer, formater, déplacer, copier, supprimer diviser et même fusionner vos partitions. Vous avez également la possibilité de redimensionner vos partitions si vous en avez besoin et ce, sans perdre une seule donnée. Avec le logiciel Partition Manager Professional vous avez aussi la possibilité de faire migrer les données d’un disque dur pour un déploiement sur un nouveau disque dur sans faire de réinstallation de système et des programmes.

En outre, avec Partition Manager Professional vous pouvez explorer toutes vos partitions pour vérification avant chaque opération que vous voudriez effectuer. Il faut également signaler que Partition Manager Professional vous permet de gérer des machines virtuelles telles que des disques physiques.

Pour ce qui est de l’optimisation du disque dur et de la gestion multi système, Partition Manager Professional vous permet d’installer et de gérer plusieurs systèmes d’exploitation sur un même ordinateur. Ce logiciel est très efficace pour une gestion multiutilisateur car vous aurez la possibilité de faire un choix sur le système que vous voudriez lancer. Si vous souhaitez une meilleure performance de votre système, vous aurez certainement besoin d’effectuer une défragmentation de votre disque dur.

Le logiciel Partition Manager Professional vous permettra de faire cette défragmentation. Cette application peut également faire office de correcteur. En effet, Partition Manager Professional est capable de corriger des installations, de corriger des paramètres de partitions et même les fichiers système.

En outre, le logiciel Partition Manager Professional a la capacité de faire une restauration des partitions perdues ou même effacées. Avec ce logiciel, vous serez en mesure de créer une image du système et vos données avant d’effectuer toute opération de partitionnement. Vous avez la possibilité de faire une copie sur le disque local ou encore sur un support USB. Avec le logiciel Partition Manager Professional vous avez la possibilité de restaurer une partition via un redimensionnement afin d’utiliser le disque dur de façon optimale. Enfin, Compatible avec Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, v est disponible en français.

658 vues | Catégorie : Utilitaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires