Photomania DX

Photomania DX est un programme gratuit que vous pourrez adopter pour l’édition, la retouche de vos photos. Très utile pour le partage de vos œuvres, Photomania DX vous donne la possibilité de faire des conversions de fichiers et des conceptions de galeries photo avec votre souris. Photomania DX est également considéré comme une visionneuse, vous pourrez créer des albums photos, un programme nécessaire pour éditer par lots les images. Très rapide il peut appliquer des effets (plus de 20). Vous pouvez exporter les images dans une galerie au format PDF ou HTML ou encore concevoir un diaporama. Vous pourrez donc insérer ces images dans un blog, un site web.

Le seul hic avec ce logiciel c’est son interface qui est assez basique comparée à celles de Picasa et PhotoScape. Il présente une apparence graphique assez vieille. Les barres des tâches les plus utilisées sont assez simples et proposent de bons outils pour la consultation rapide des différentes photos. En haut on peut apercevoir un module qui donne un aperçu précis des fichiers. Photomania DX prend en charge de nombreux formats.

Photomania DX est propsé gratuitement et dispose de plusieurs options nécessaires à son utilisation. Parmi les formats supportés vous avez IFF, RSB, LBM, ADA, XPM, SCR, JPEG2000, MNG, TIFF, RAS, TGA, PNG, BMP, ICO, EMF, WMF, JPEG, ICB, VDA, RLA, RPF, CEL, PGM, PPM, HIPS, BW, PDD, VST, GIF, PCD, PSP, PCX, PSD, FAX, SGI, RGB, PNM, PIC, PCC, SCR, EPS, CUT. En plus d’être compatible avec plusieurs formats photos, Photomania DX est compatible avec les différentes versions du système d’exploitation de Windows.

564 vues | Catégorie : Editeurs Graphique > Multimédia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires