Prevent Restore

Prevent Restore est un puissant logiciel qui permet d’effacer définitivement des données. Aujourd’hui, il existe plusieurs logiciels dédiés à la récupération de données supprimées assez performantes, montrant que l’utilisation des combinaisons des touches Shift+Suppr du clavier n’est plus sûre pour la suppression des données sensibles telles que les mots de passe, les codes PIN… en fait, avoir un programme tel que Prevent Restore se révèle plus efficace.

Polyvalent comme programme, Prevent Restore supporte n’importe quel type de fichier et il est capable d’effacer les fichiers comme les dossiers dans le PC et dans les supports amovibles tels que les cartes mémoire, les clés USB et autres peu importe leur taille. Prevent Restore se sert en fait d’un puissant algorithme de suppression comme le Gutman et DOD 5220.22 afin d’effacer les données. En plus, il se charge de la réécriture répétitive des fragments de fichiers restants au cours d’une suppression pour qu’il ne soit pas récupérer.

De ce fait, il vous sera possible de faire le choix du mode d’écriture ou de remplacement à utiliser. Comme tous les programmes de récupération de données utilisent la mémoire virtuelle de Windows pour la récupération des données, Prevent Restore efface les données de la mémoire pour sécuriser votre PC. En outre, Prevent Restore dispose d’une interface qui affiche la progression de l’opération sur une barre de progression. Prevent Restore est compatible avec Windows XP, Windows Vista, Windows 7.

En plus, il est multilingue et facile à configurer. Ainsi, lorsque vous voudrez supprimer définitivement un fichier vous pourrez le faire avec Prevent Restore qui est un logiciel fiable. Par contre, Prevent Restore ne reconnait pas les CD, CD-R, DVD, car vous êtes obligés de les graver pour éviter toutes formes de récupération

451 vues | Catégorie : Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires