Shotcut est un logiciel qui permet d’éditer des vidéos compatible avec plusieurs plateformes. Il est possible d’ajouter des filtres : flou, saturation, miroir.. apporter des corrections, gérer la balance des blancs, et ce, sur l’une ou une toute une vidéo. Supportant plusieurs formats, ce programme vous propose de glisser-déposer les fichiers dans l’interface claire et facile à prendre en main pour que vos vidéos soient traitées rapidement et qualitativement. Par ailleurs, il est doté d’un outil qui se charge de gérer les pistes de lecture. Vous avez un historique de toutes les tâches réalisées. Il vous permettra de revenir en arrière et un mode Batch vous permet de modifier de manière simultanée de nombreux morceaux choisis. Un module de conversion vidéo, audio et codecs vous est proposé par Shotcut.

D’autre part, Shotcut vous donne la possibilité de modifier le contraste, la luminosité, les couleurs de votre vidéo. Bien qu’il ne dispose pas d’assez de fonctionnalités, Shotcut propose des fonctions essentielles auxquelles vous pourrez accéder facilement, car le logiciel est facile à utiliser et il est très léger. Vous pourrez faire en sorte que la vidéo occupe toute la vidéo, une partie de l’écran alors que la barre de menus est proposée sur la partie supérieure afin de vous permettre de naviguer entre les fonctionnalités. Dans la partie inférieure de l’écran vous avez la possibilité de changer les effets, de vous charger de la TimeLine.

Notons que Shotcut est un programme open source capable d’encoder plus de 1080p. Par contre, les utilisateurs avancés regretteront la possibilité de dissocier le son de l’image. Mais, il est possible d’enregistrer les vidéos au format MLT, XML pendant la modification et lancer l’encodage dans plus de cinquante formats différents après avoir terminé le montage. Il est français sur certains points c’est-à-dire les touches et les explications sont en anglais. Mais le logiciel est constamment mis à jour et surtout compatible avec les différentes versions de Windows : Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows Vista…

847 vues | Catégorie : Editeurs Video > Multimédia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires