SmartDB est un logiciel qui permet de créer et de gérer facilement des bases de données assez complexes. SmartDB offre à l’utilisateur une base de données simple qui a contient 22 champs. Le logiciel permet de créer et utilisé des bases de données ayant des caractéristiques particulières comme les champs qui peuvent être déclarés au format texte ou au format numérique, il est possible d’adjoindre à chaque fiche jusqu’à 10 photos (BMP ou format JPEG) ou fichiers multimédia, trier des fiches possibles selon n’importe lequel des 22 champs, facilement rechercher sur la première colonne de la grille de données, recherche globale possible sur tout le contenu de la base de données, Chaque base peut être protégée en la déclarant “en lecture seule”, Chaque base peut être cryptée (Clé à 6 digits choisie par l’utilisateur).

Des filtres peuvent être posés sur n’importe lesquels des 22 champs, on peut isoler rapidement les fiches possédant une photo, chaque base (filtrée ou non) peut être imprimée, une pré-visualisation est possible avant impression, chaque base peut être exportée au format Excel, chaque base peut être exportée au format csv (Texte Ascii délimité), on peut importer un fichier Excel pour créer une nouvelle base, possibilité d’importer un fichier csv pour créer une nouvelle base, d’importer un fichier Excel pour compléter une base existante, d’importer un fichier de Base (.dbf) pour créer une nouvelle base, faire une impression selon plusieurs formats (Standard, badges avec photos, bulletins scolaires).

SmartDB est totalement gratuit et configuré en anglais. Pour son utilisation il a besoin d’un ordinateur compatible au système d’exploitation suivant : Windows NT, Windows 95, Windows 98, Windows XP.

874 vues | Catégorie : Bureautique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires