Sokoban est un jeu de réflexion qui consiste à classer des boules dans leurs emplacements respectifs en passant par un labyrinthe. Le jeu dispose de 88 tableaux de difficulté évolutive qui vous donneront matière à réfléchir dans différentes épreuves difficiles. Quand vous aurez réussi à classer toutes les boules vous pourrez vous occuper à créer vos tableaux personnels en vous servant de l’outil graphique intégré dédié à la création de graphique.

En fait si deux boules demeurent collées au mur, ne vous en occupez pas. Si deux boules demeurent collées dans un couloir, ne les déplacez pas. Finissez par contre les niveaux si vous arrivez à déplacer les boules à tour de rôle sans qu’aucune d’entre elles ne se bloquent ; ce qui est très difficile. Pour vous rendre accro, le jeu vous propose de rejouer le jeu à travers plusieurs niveaux jusqu’à en faire moins.

En fait ce jeu a vu le jour en 1980 au japon et s’est popularisé grâce à ses règles de jeu qui sont relativement simples. En fait le terme « Sokoban » veut dire responsable d’entrepôt en japonais qui vous pousse à jouer et ranger les boules en vous simplifiant la tâche. Laissez-vous envouter par la magie du jeu Sokoban.

734 vues | Catégorie : Jeux > Jeux de Réflexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires