TinyURL est un service Web qui vous propose de diminuer les liens pour avoir des alias plus faciles à utiliser à partager via la messagerie instantanée, sur un mur Facebook, sur Twitter… facile à prendre en main vous devez coller le lien sur la page de TinyURL et commencer à réduire sa taille dans le champ indiqué et cliquer sur la touche « Make TinyURL » le conçu sera raccourci est représenté par une petite combinaison de lettres et de chiffres, il est aussi possible de changer l’alias pour qu’il ne soit pas facilement oublié. Ces alias sont également proposés une seule fois, ce qui fait qu’il sera impossible d’utiliser à nouveau un alias déjà utilisé par un autre utilisateur.

Soulignons qu’il est possible d’avoir un aperçu de l’adresse raccourcie par la fonction « Preview » du site. Vous pouvez aussi utiliser TinyURL en passant par son bookmarklet qui est un petit logiciel JavaScript qui s’installe dans la barre des marques pages de votre navigateur et qui vous propose de diminuer un lien. TinyURL dispose d’une avance considérable sur ses concurrents pour la simple raison qu’il génère des liens au hasard contenant des chiffres, des lettres, des points personnalisés.

Vous pourrez avoir des liens de ce type : “http://tinyurl.com/monUrlCCM”, où “monUrlCCM ” comprenant plusieurs caractères ou un mot que vous aurez préalablement choisi. Grâce à ce programme vous pourrez avoir une connaissance de l’adresse de destination pouvant conduire certains sites comme MySpace à bloquer l’utiliser ou empêcher les abus. TinyURL propose pour ce faire, une interface intuitive et ergonomique et il est compatible avec plusieurs versions de Windows.

2 152 vues | Catégorie : Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires