WampServer (PHP 5.4)

WampServer (PHP 5.4) s’adresse aux développeurs en leur proposant un outil pour déployer en local ou en ligne des sites dynamiques. Dans le programme ils pourront faire la découverte d’Apache http Server comme serveur http pour le langage de script, MySQL pour le système de gestion de base de données et un programme Web phpMyAdmin qui permet de gérer les systèmes de gestion de base de données MySQL.

Afin de facilement créer et déployer les sites, WampServer (PHP 5.4) propose des outils comme XDebug, WebGrind, SQLBuddy. Lors de son installation, WampServer (PHP 5.4) se place dans la zone de notification de Windows et vous avertit quand une mise hors ligne ou en ligne du site est effective.

Avec un simple geste de souris sur l’icône vous accédez au menu contextuel qui peut bloquer les différentes services accessoires à WampServer (PHP 5.4), de lancer la mise en ligne et d’avoir accès aux sites hébergés en local, de configurer les bases de données, d’entrer dans les dossiers racine des sites. En outre, WampServer (PHP 5.4) est doté d’un Traylcon qui facilite la gestion et la configuration des serveurs sans passer par les fichiers de configuration. En faisant un clic gauche sur l’icône de WampServer (PHP 5.4) il est possible de concevoir des alias, avec le clic droit il est possible de modifier la langue du menu et d’entrer dans la page immédiatement.

Facile à utiliser et à installer, WampServer (PHP 5.4) vous invite simplement à faire un double clic sur le fichier téléchargé et suivez simplement les instructions car l’installateur se charge de faire tout seul. Mais il faut souligner que WampServer (PHP 5.4) est proposé par défaut avec les récentes moutures d’Apache, PHP, MySQL. Après avoir achevé l’installation il vous donne la possibilité d’insérer plusieurs versions additives en téléchargeant des extensions sur cette page. Celles-ci s’afficheront dans le menu de configuration de manière automatique.

Soulignons que chacune des versions de MySQL, PHP, Apache comprend une configuration personnelle. Ce dernier conçoit un répertoire « www » au cours de l’installation, il vous propose de concevoir un sous repertoire pour votre projet et installez vos fichiers PHP et cliquez sur le lien « Localhost » du menu de WampServer (PHP 5.4) ou accédez au navigateur de votre choix. Ce logiciel vous propose plusieurs fonctions que vous pouvez utiliser pour le déploiement rapide et sécurisé de votre site web. Ce programme propose une interface simple et ergonomique. Mais son utilisation n’est réservée qu’aux utilisateurs avertis en l’occurrence les développeurs ou les apprentis développeurs.

741 vues | Catégorie : Création de site > Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires